modalités d'inscription
INSCRIPTION SCOLAIRE RENTRÉE 2016
A PARTIR DU Mercredi 16 mars au 13 avril 2016
- Première Étape pré-inscription scolaire et inscription ALAE en mairie :
- Première inscription (petite section ou nouveau Roquois)
Le dossier d’inscription est à télécharger sur le site www.roques-enfancejeunesse.fr
Le dossier remplie et ses pièces jointes sont à retourner par mail à l’adresse suivante: scolarite @ mairie-roques.fr.
En cas d’impossibilité de transmission par mail, les inscriptions pourront se faire le mercredi de 14h à 17h en mairie.
Documents à produire à la Mairie (inscription scolaire et Accueil de Loisirs) :
- Copie du livret de famille
- D’un justificatif de domicile du responsable légal
- En cas de divorce, photocopie de l’extrait de jugement relatif à l’exercice de l’autorité parentale
- Une attestation médicale des vaccinations obligatoires à jour, sous pli, ou à défaut le carnet de vaccination ou la fiche sanitaire remplie
- Du dernier avis d’imposition ou le quotient familial Caf
- Attestation de responsabilité civile
- L’autorisation parentale
- Du certificat de radiation (le cas échéant)
- RIB + Autorisation de prélèvement automatique pour les accueils de loisirs
- Inscription en CP
Le dossier d’inscription est à télécharger sur le site www.roques-enfancejeunesse.fr et à renvoyer par mail (scolarite @ mairie-roques.fr).
Document à transmettre obligatoirement :
- La fiche sanitaire dument complétée
- Attestation de responsabilité civile
Les autres documents du dossier et des pièces annexes (voir liste ci-dessus), ne sont à transmettre uniquement en cas de changement par rapport à la première inscription (maternelle)
- Deuxième Étape inscription à l’école:
La fiche de pré-inscription pour l’école devra être obligatoirement récupérée en mairie.
- Inscription à l’école maternelle :
Sur rendez-vous avec Mme ESTRADE (Directrice) : il faut passer à l’école pour s’inscrire sur un planning de rdv affiché sur la porte de l’école maternelle.
- Inscription à l’école élémentaire :
Sur rendez-vous les jeudis et vendredis : contacter la directrice, Madame BREHAULT au 05.61.76.78.76.
Pour les Écoles, les parents devront se munir :
- De la fiche de préinscription délivrée par la mairie
- Du livret de famille
- Du carnet de santé
- Du certificat de radiation (uniquement pour les enfants scolarisés jusqu’à présent sur une autre commune que Roques)
- Troisième Étape inscription à la restauration scolaire:
L’inscription se fait à la Communauté de Communes Axe sud, qui en a la compétence.
Toutes les informations se trouvent sur : http://www.axe-sud.fr/-Inscription-.html
Coordonnées : 83 Route de Frouzins 31120 Roques sur Garonne Tél : 05.61.72.69.60
- Quatrième Étape inscription pour le transport scolaire:
- Nouvelles inscriptions pour le transport scolaire : un dossier d’inscription est à retirer en mairie ou en le téléchargeant sur le site du Conseil départemental : http://www.haute-garonne.fr/fr/nos-actions/deplacements/transports-scolaires/s-inscrire-au-transport-scolaire.html
- Déjà inscrits : une fiche pré-remplie sera donné par l’école pour le renouvellement de la demande pour l’année scolaire 2016-2017.
Le Maire,
C. CHATONNAY